Photonis

Photonis


L’entreprise Briviste, Photonis, fait partie des six entreprises mondiales qui fabriquent des lunettes de vision nocturne. Une technique de pointe qui nécessite un savoir-faire unique.

L’entreprise implantée à Brive depuis 75 ans est spécialisée dans la fabrication de lunettes de vision nocturne pour l’armée. « Photonis est la seule entreprise en Europe à fabriquer ce matériel », précise Laurent Magal, le DRH de Photonis. La fabrication de ce type de produit est complexe. Elle nécessite des compétences très différentes, « on compte une centaine de métiers différents dans l’usine » explique le DRH.

Depuis plus de trois ans, l’entreprise invite ses salariés à se former pour développer leurs compétences. « Photonis y consacre un million d’euros par an. Aujourd’hui 90 % des salariés bénéficient d’une formation chaque année » explique Laurent Magal.

L’entreprise forme aussi des jeunes en alternance et en apprentissage et a reçu le « F d’Or 2011 » qui récompense l’entreprise la plus innovante en Limousin sur le développement des compétences et de la formation.

Chiffres

Photonis emploie 550 salariés et a un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros.


  • www.photonis.com - le site internet de Photonis (en anglais).
  • Retrouvez cet article dans le numéro 99 de la Lettre du Limousin.




Envoyer un message


Envoyer l'article par mail Envoyer l'article par mail

Imprimez la page, javascript requisImprimer l'article


Crédits | Mentions Légales | Nous Contacter | Mode d'emploi