Une entreprise limousine primée au prix national Stars & Métiers !

Réception de Maciejowski Services 87


La SARL Maciejowski Services 87, lauréate du prix Stars et Métiers 2011 dans la spécialité Dynamique des ressources humaines, a été reçue vendredi 16 décembre par Jean-Paul Denanot.

Placé sous le haut patronage du secrétariat d’État chargé de l’artisanat, le prix national Stars & Métiers est devenu une référence pour mettre en lumière le secteur artisanal. Ce secteur clé du paysage entrepreneurial français réalise 300 milliards de chiffre d’affaires, soit 20 % du PIB national et compte plus de 970 000 entreprises.

Organisé par les Banques Populaires et les chambres de métiers et de l’artisanat, Stars & Métiers récompense huit chefs d’entreprises artisanales pour leur réussite en matière d’innovation technologique, stratégique, managériale et commerciale. Les lauréats ont reçu leur trophée lors d’une soirée qui s’est tenue le 13 décembre à L’Olympia.

Un projecteur braqué sur l’excellence artisanale

Pour l’édition 2011, environ 2 000 candidats, exerçant l’une des 512 activités répertoriées de l’artisanat et représentant toutes les régions de France, ont participé aux sélections départementales puis régionales. Huit lauréats se sont distingués parmi les 100 dossiers sélectionnés. Ils illustrent l’innovation, la diversité des profils et des métiers, l’ouverture à la transmission, à l’exportation et au monde de l’industrie.

Maciejowski Services primé pour sa dynamique en matière de gestion des ressources humaines

Parmi les huit lauréats 2011, on retrouve Maciejowski Services, une entreprise limousine qui propose à ses clients la fourniture, la pose et l’entretien de systèmes thermiques et sanitaires. Son dirigeant, Olivier de Blomac, est l’exemple même de la démarche qui prévaut dans cette entreprise : la formation. Titulaire d’un BTS agricole, il se reconvertit, suit une formation à l’AFPA et devient salarié de son beau-père durant trois ans pour être formé par les maîtres d’apprentissage avant de reprendre l’entreprise en 1996. Depuis, l’entreprise a accueilli trente-cinq apprentis.
En 2010, trente-neuf formations continues ont concerné plus de la moitié des trente-huit salariés. Par ailleurs, l’entreprise s’est dotée d’outils de gestion RH.


Plus d’informations




Envoyer un message


Envoyer l'article par mail Envoyer l'article par mail

Imprimez la page, javascript requisImprimer l'article


Crédits | Mentions Légales | Nous Contacter | Mode d'emploi